Transgene en recul après sa levée de fonds
information fournie par Zonebourse 27/11/2025 à 13:17
Ces 2 opérations ont donné lieu à l'émission de 141 433 349 actions nouvelles, soit 106,5% du capital actuel, à un prix par action de 1,02 euro, représentant une décote de 25% par rapport au cours de clôture du 25 novembre.
'L'opération est très dilutive, et le contrôle accru de TSGH réduit le flottant et la liquidité. À court terme, une forte pression à la baisse sur le cours de l'action est à prévoir', réagit Oddo BHF, qui réduit son objectif de cours de 1,60 à 1,10 EUR.
'Toutefois, compte tenu de la visibilité financière avant l'opération (fin 2026) cette augmentation de capital demeure stratégiquement positive', juge cependant le bureau d'études, qui maintient son opinion 'surperformance'.
Il souligne en effet que cette levée de fonds 'sécurise le financement de l'entreprise lors des phases cruciales du programme myvac et élimine le risque lié au bilan grâce à la conversion de la dette'.
| 1,0950 EUR | Euronext Paris | -19,49% |
A lire aussi
-
L'augmentation recommandée par le rapport annuel du groupe d'experts sur le salaire minimum s'élèverait à un peu moins de 20 euros net par mois. Pas de révolution en vue. Le groupe d'experts sur le Smic a recommandé jeudi de ne pas donner de coup de pouce au salaire ... Lire la suite
-
Le patron des socialistes Olivier Faure a affirmé que les entreprises ne vivaient pas "dans un enfer fiscal en France" lors d'une intervention devant des chefs d'entreprises au Sommet de l'économie, organisé par le magazine Challenges. "Nous ne sommes pas dans ... Lire la suite
-
Les autorités néerlandaises ont annoncé jeudi avoir infligé une amende globale de 101 millions d'euros à deux entités de Morgan Stanley à Londres et à Amsterdam pour évasion fiscale sur les dividendes. Le ministère public néerlandais (OM) reprochait aux filiales ... Lire la suite
-
Le député Rassemblement national Laurent Jacobelli dénonce un projet "radical", "probablement inopérant" et "pas à la hauteur de l’enjeu", avant le vote prévu à l'Assemblée nationale d'une proposition de loi visant à nationaliser l'aciériste ArcelorMittal.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer